21.11.11

Chambon-sur-Lignon : distinguer deux fautes

1) Dans l'affaire de Chambon sur Lignon s'il est avéré que la personne soupçonnée n'a été détenue de que quatre mois parce que la Chambre de l'instruction de Nîmes avait requalifié le viol sur mineur en "agression sexuelle", elle avait "correctionnalisé" la procédure, contre la vérité des faits que relatent les médias (viol après avoir ligoté la victime, âgée de 15 ans, à un arbre).

C'est pour cela que la personne soupçonnée ne pouvait rester en détention que quatre mois, pas plus (article 141-5 du code de procédure pénale).

2) Mais le placement de cet individu soupçonné d'agression sexuelle, ou plutôt en réalité de viol requalifié tel mensongèrement par la magistrature nîmoise, dans un internat rousseauiste mixte où les adolescents, les week-ends étaient livrés à eux-même dans une ambiance mixte ("Il ne faut pas laisser le feu à côté de l'étoupe" disait les anciens), où circulaient l'alcool et la drogue est une autre faute.

Ces deux fautes ont concouru à l'affreux drame.

D'après un commentateur ("Guiharan") du "Salon beige" la jeune fille victime était inscrite aux "Scouts d'Europe". C'est encore une jeune fille de famille chrétienne de tradition, violée et assassinée. C'est une de plus après toutes celles que "Koopa-Troopa" a signalées. C'est étrange cet acharnement (du sort ?) sur les jeunes filles chrétiennes.

3 commentaires:

Unknown a dit…

"Je vais encore passer pour un parano, mais je me demande avec insistance si les juges ne remettent pas aux criminels sexuels qu'ils libèrent des listes de victimes potentielles. Affaire Anne-Lorraine, affaire Jeanne-Marie/Hedwige/Julie, affaire Marie-Jeanne, affaire de la disparition de Marion Wagon... Comme disait mon vieux maître Henry Coston : deux faits c'est une coïncidence, trois une présomption, quatre un complot..."

(Koopa-Troopa)

Unknown a dit…

Trop facile de traiter les gens de "paranos". "parano" c'est une insulte, ce n'est pas un élément de débat.

Michèle a dit…

Bonsoir Denis ,
il y a si longtemps que je ne suis pas venue ; mais ce soir je fais un petit tour dans mes liens (pour faire du ménage ).
Je suis complètement de votre avis ,

Trop facile de traiter les gens de "paranos". "parano" c'est une insulte, ce n'est pas un élément de débat.

J'ai lu la presse et j'en suis malade ..