29.11.11

Exclu des amis de sainte Jeanne d'Arc


Sur "facebook" j'avais remarqué un groupe intitulé "Avec Jeanne".
 
Ce groupe a pour but  :

"Grouper autour de l’image de Jeanne d’Arc, sainte non conformiste et fidèle jusqu’au feu, des Français, catholiques un peu beaucoup ou… pas du tout qui considèrent que Jeanne d’Arc reste un symbole de la France, de son histoire et de sa foi. UNIR"

Comme je suis d'accord et que je suis catholique et français, mais qu'en le groupe réunit aussi des athées, je ne pensais pas que cela constituerait un problème, d’autant plus qu'être "ami" n'a aucune conséquence véritable, sinon d'exprimer de la sympathie.

Voici la réponse, sèche, que j'ai reçue, une réponse anonyme de "Avec Jeanne", ainsi libellée

Ce n'est pas la peine de me redemander d'être "ami" vous passez votre temps à critiquer ce que nous faisons. nous sommes charitables mais pas maso !
bonne soirée. 

Le message n'est pas signé, mais il émane de l'association. Je croyais que la France était le pays de la raison et non de l'agressivité. Je  ne sais pas en quoi je suis opposé à cette association, je ne vois pas quand j'aurais pu critiquer cette association. Sans doute est-ce parce que je lutte pour les droits universels de l'homme que je suis considéré comme un ennemi. Il faudrait me démontrer que sainte Jeanne d'Arc était opposée à la justice et aux droits universels de l'homme.

On peut lire la liste des personnalités composant le "Comité Jeanne d'Arc". On y trouve un sectaire sédévacantiste (abbé Barthe), une personne comme de Guillebon favorable aux spectacles satanisto-maçonniques et agressif avec les défenseurs des droits universels de l'homme, mais moi je ne suis même pas admis comme "ami" virtuel.

Aucun commentaire: