13.11.11

Castellucci, Mitterrand, Mercier et Sarkozy contre les droits des enfants

La "pièce" de Castellucci est présentée au public avec l'aide de l'État, c'est-à-dire avec l'argent de tous. Cela devrait entraîner des responsabilités particulières dans le respect des droits de l'homme et des droits des enfants.

Or voici ce que dit le Pacte international relatif aux droits économiques sociaux et culturels : http://www2.ohchr.org/french/law/cescr.htm

"3. des mesures spéciales de protection et d'assistance doivent être prises en faveur de tous les enfants et adolescents, sans discrimination aucune pour des raisons de filiation ou autres. Les enfants et adolescents doivent être protégés contre l'exploitation économique et sociale. Le fait de les employer à des travaux de nature à compromettre leur moralité ou leur santé, à mettre leur vie en danger ou à nuire à leur développement normal doit être sanctionné par la loi.(...)"

Or, des enfants sont employés à lancer des projectiles contre une face humaine. C'est contraire au disposition ci-dessus recopiées de ce pacte qui a été ratifié par la France.


Aucun commentaire: