2.11.11

Aujourd'hui jour des âmes du purgatoire

À la mémoire d'Hélène Merlin-Poudré, décédée le 30 avril 2008 avec son fils Ferdinand et celui qu'elle portait dans l'incendie de sa maison.

Non, je n’ai pas le cœur à écrire un poème
Et pourtant, c’est ainsi, je le ferai quand même !
En ces jours endeuillés par la triste nouvelle
D’une mère et son fils nous quittant pour le ciel.

Héroïsme, peut être, d’une mère courageuse
Plus sûrement : amour, poussé jusqu’à l’extrême,
Qui oublie la fumée, les flammes ravageuses
Pour sauver son enfant d’une mort inhumaine.

J’ignore son pseudo, disons : son nom de plume
Choisi pour dialoguer, en se couvrant de brume,
Sur ce morceau de toile où la fraternité
Crée entre les liseurs un bout de Chrétienté.

Le Forum est en deuil car un pseudo s’est tu !
Que notre Dieu accueille l’âme de l’inconnue.
Qu’au paradis, là haut, elle trouve un espace
Où les liseurs défunts obtiendront une place.


Quoique persuadé qu'Hélène est au ciel, je continuerai à prier pour elle. Également, je contineurai à me confier à ses prières.

Aucun commentaire: