http://rutube.ru/tracks/4747026.html?v=765f85294ac141f590f310325542f5b7&autoStart=true&bmstart=1000 (via François Desouche)
Dans cette vidéo, il parle de ses démêlés avec l'ordre des avocats de Paris. Les journalistes ont répandu une fausse nouvelle : que l'avocat parisien de madame Nifassatou Diallo faisait l'objet d'une procédure disciplinaire. Il a fallu quinze jours pour que le bâtonnier de Paris démente cette fausse nouvelle. Le bâtonnier l'a fait avec un discrétion de violette.
Il est pour moi aujourd'hui manifeste que l'organisation française des avocats fonctionne contre la liberté des avocats. J'ai moi-même été victime de ce genre de procédés par le bâtonnier de Marseille (une véritable persécution). D'autre part, des avocats peu recommandables n'ont pas hésité à se servir de l'extrême faiblesse de ma mère pour lui soutirer de l'argent, sans encourir aucune sanction etc.
Il faudrait remanier l'organisation de la profession d'avocat et confier les affaires des avocats non plus à des élus professionnels bien trop fragiles, pour les confier à des fonctionnaires qui seraient plus indépendants et surtout plus respectueux de la profession et des avocats.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire