29.8.11

Je ne comprends pas madame Boutin




Madame Boutin propose un "vrai big-bang [rien que ça !] fondé sur les valeurs chrétiennes". Concrètement, elle préconise la diminution du nombre des députés, des mesures fiscales destinés à faire que "tout le monde" paie l'impôt afin de participer à la "richesse nationale" et un volet social afin que tout le monde perçoive un revenu décent.

D'abord tout le monde paie l'impôt puisque tout le monde achète de la nourriture et s'habille (tva, et indirectement par exemple en acquittant la contribution économique territoriale -ex taxe professionnelle - etc.). Sans doute veut-elle dire qu'il faut augmenter le nombre d'assujettis à l'impôt sur le revenu jusqu'à le généraliser. Si je comprends bien cette extension de l'impôt sur le revenu aurait uniquement des buts psychologiques, car le recouvrement de sommes symboliques serait sans doute plus coûteux que rentable. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la mesure.

Je trouve étrange que la même madame Boutin qui propose des "valeurs chrétiennes" (on ne voit pas ce que ses propositions ont de propre aux chrétiens), ne songe pas à proposer le déremboursement de l'avortement. Je dois être le seul au monde (enfin je ne connais pas tout le monde... si un lecteur veut bien me signaler un blogueur d'accord avec mes propositions, merci) à proposer cette mesure financière de justice, pas "chrétienne", pas propre aux chrétiens, d'ailleurs, mais humaine tout simplement humaine et conforme à la raison.

Aucun commentaire: