http://www.zenit.org/article-28733?l=french
Une dépêche de zenit fait le point définitivement sur la fable laïciste du « coût » des JMJ.
Côté recettes :
« 31, 5 millions d’euros ont été apportés par les inscriptions ; 16, 5 millions par les sponsors ; 2, 4 millions par des dons privés."
Côté absence de recette (justifiée d'ailleurs)
"Aucune contribution n'est arrivée du gouvernement espagnol ou des administrations locales"
Côté dépenses, par exemple le poste « santé » (qui montre la maturité et le sérieux des participants) :
« Le directeur exécutif et porte-parole de Madrid 2011, Yago de la Cierva, révèle également à l’OR que « 2.500 euros ont été affectés aux interventions sanitaires, une donnée très insignifiante pour un événement de cette ampleur ». Les media qui ont collaboré à l’événement ont été plus de 50.
Côté recettes induites pour les commerçants :
Enfin, les « tickets restaurant » ont enregistré des « rentrées impensables au mois d’août, généralement un mois “mort” », précise encore Yago de la Cierva.On estime à plus de 100 millions d’euros les bénéfices pour les commerçants et restaurateurs, soit un montant 4 fois supérieur à ceux réalisés en 2010 pour la même période : la gagnante, concluent les organisateurs, c’est « l’économie espagnole ». »
Les laïcistes qui avaient trouvé le prétexte du « coût pour le trésor public» pour lutter contre la liberté religieuse des catholiques d’organiser une manifestation publique, devront se creuser la tête pour trouver autre chose. Leur ruse est éventée.
Cependant, en parlant de coûts, ils seraient bien avisés de cesser leurs manifestations violentes et les agressions contre les religieuses et les pèlerins, car ce genre d’action coûtent vraiment (blessés, vitrines défoncées, déprédations diverses…)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire