29.8.11

Taxation des mutuelles


La taxation des mutuelles est en soi une injustice. Le risque maladie ne peut donner lieu à prélèvement.


Les présidents des mutuelles protestent à juste titre contre cette monstruosité. Le droit à la santé touche en effet au droit à la vie.

Ces mesures sont en opposition avec la justice parce qu'elles sont contre la santé publique :

"A côté du salaire, entrent encore ici en jeu diverses prestations sociales qui ont pour but d'assurer la vie et la santé des travailleurs et de leurs familles. Les dépenses concernant les soins de santé nécessaires, spécialement en cas d'accident du travail, exigent que le travailleur ait facilement accès à l'assistance sanitaire et cela, dans la mesure du possible, à prix réduit ou même gratuitement." (Jean-Paul II Laborem exercens 19)

Le gouvernement fait donc le contraire de ce qu'il devrait faire. Cela dit comme la plupart des mutuelles financent l'avortement et la contraception (à l'exception de deux, à ma connaissance, mais qui semblent financer la FIV), il y a une sorte de juste réparation.

Je suggère que les mutuelles ne remboursent plus l'avortement, ni la contraception, ni la fécondation in vitro, pour qu'elles puissent, une fois purifiées de ces pratiques condamnables, revendiquer librement l'immunité fiscale qui est de droit naturel.

Aucun commentaire: