Les JMJ ne "coûtent" rien, elles sont financées par le Vatican.
Mais, par exemple, le Tour de France est vraiment financé par les municipalités. Les municipalités y trouvent cependant leur compte puisque les "retombées" du Tour de France sur la commune sont très importantes (nuitées d'hôtel, repas dans les restaurants et dépenses diverses des spectateurs, notoriété de la commune).
La querelle recherchée au Pape est ridicule et totalement contre productive pour les habitants. Si le Pape est accueilli comme cela, la prochaine fois il fera plus attention au choix de la commune d'accueil.
Pour les laïcistes, on le sait, les manifestations religieuses sont interdites ou doivent l'être, seules sont autorisées les manifestations sportives, politiques, les réunions de propagande maçonnique (pour l'euthanasie). Pourquoi ? Les manifestations religieuses sont-elles immorales ? Bien évidemment non, alors ils ont trouvé ce biais mensonger pour attaquer les JMJ.
Cependant, les laïcistes doivent prendre garde que leur manifestation fondée sur un mensonge ne viennent ternir l'image de leur commune et qu'ils n'éveillent la désapprobation des bénéficiaires des JMJ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire