5.8.11

Bernard Tapie, la thèse officielle est-elle vraie ?


La thèse officielle est que monsieur Bernard Tapie a été favorisé par la décision de madame Lagarde de diriger son affaire vers un tribunal arbitral (pourtant composé de personnalités prestigieuses décorées etc. - Pierre Mazeaud, Jean-Denis Bredin et Pierre Estoup-, mais pas toujours incontestées).

La situation semble nettement plus compliquée. On peut s'en persuader en lisant l'article de wikipedia sur Bernard Tapie. Maître André Soulier, franc-maçon avoué, et membre de l'ex-parti républicain, comme monsieur Jean-Claude Gaudin, a eu un rôle dans l'affaire Tapie (versant OM). Il a tenu un rôle qui n'a pas été favorable à Bernard Tapie. Monsieur Tapie avait eu l'ambition de se faire élire maire de Marseille à la place du l'actuel maire de Marseille (monsieur Gaudin).

L'article de wikipédia laisse l'impression que Tapie a été, à son tour, victime d'escroqueries car il s'est fait de nombreux ennemis à gauche et à droite. Bref, l'affaire n'est pas aussi simple que les médias et les tribunaux le laissent entendre (understatement).

La sentence arbitrale n'est pas aussi injuste que tout le monde le répète.

Aucun commentaire: