La thèse officielle est que monsieur Bernard Tapie a été favorisé par la décision de madame Lagarde de diriger son affaire vers un tribunal arbitral (pourtant composé de personnalités prestigieuses décorées etc. - Pierre Mazeaud, Jean-Denis Bredin et Pierre Estoup-, mais pas toujours incontestées).
La situation semble nettement plus compliquée. On peut s'en persuader en lisant l'article de wikipedia sur Bernard Tapie. Maître André Soulier, franc-maçon avoué, et membre de l'ex-parti républicain, comme monsieur Jean-Claude Gaudin, a eu un rôle dans l'affaire Tapie (versant OM). Il a tenu un rôle qui n'a pas été favorable à Bernard Tapie. Monsieur Tapie avait eu l'ambition de se faire élire maire de Marseille à la place du l'actuel maire de Marseille (monsieur Gaudin).
L'article de wikipédia laisse l'impression que Tapie a été, à son tour, victime d'escroqueries car il s'est fait de nombreux ennemis à gauche et à droite. Bref, l'affaire n'est pas aussi simple que les médias et les tribunaux le laissent entendre (understatement).
La sentence arbitrale n'est pas aussi injuste que tout le monde le répète.
La sentence arbitrale n'est pas aussi injuste que tout le monde le répète.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire