2.3.14

Vincent Reynouard au secours de Hitler

Les vidéos de monsieur Reynouard où il plaide pour la politique allemande de Hitler provoquent en moi une profonde indignation. Ce militant national socialiste est un véritable traître à la cause française.

Il n'hésite même pas à justifier l'anéantissement de la Pologne par l'Allemagne de concert avec l'Union soviétique. Il n'hésite pas pour cela à employer des paralogismes grossiers en prétendant que l'existence du couloir de Dantzig justifiait l'anéantissement du voisin polonais (je vous détruis car vous avez des prétentions trop onéreuses pour moi). Tout est du même genre dans les discours de monsieur Reynouard inspiré d'Adolph Hitler.

En outre, il approuve la politique de collaboration, alors que l'attitude de l'Allemagne à l'égard de la France était d'une cruauté insupportable: par exemple division en cinq zones dont une vaste zone d'exclusion des paysans français au profit des paysans allemand (toujours l'obsession imbécile pour la nourriture et le terrain, obsession que Hitler partageait avec Rousseau Du Contrat social livre 2 chapitre 2.10).

Cette politique cruelle, égoïste et arrogante à l'égard de la France rendait toute politique de "collaboration" inacceptable.

Ce n'est pas parce que les ennemis de Hitler étaient, pour la plupart, peu recommandables que cela rendait Hitler fréquentable.

D'ailleurs son refus des droits de l'homme et sa fausse définition du bien comme (si c'était celle de monsieur Reynouard) rendaient Hitler absolument imprévisible, donc infréquentable. C'est la honte du peuple allemand d'avoir obéi à Hitler, c'est la honte des collaborateurs d'avoir collaboré avec Hitler.

Aucun commentaire: