6.11.13

Le dîner du Siècle

Via Altermedia :



À 1'11", il me semble reconnaître le Président Estoup. La présidente du tribunal de grande instance de Paris participe elle aussi à ce dîner de la société secrète "Le Siècle". L'attitude agressive de madame Arlette Chabot est fort instructive.

Cette société, Le Siècle, est para-maçonnique. Ce dîner permet probablement de donner les orientations futures aux médias, les futurs thèmes de propagande, les orientations des futures lois, les orientations dans l'application des lois, les personnes à exalter, les personnes à attaquer et les personnes à ignorer, les personnes à persécuter (par catégories ou nommément ?).

Ces personnalités par ailleurs instruites et fortunées  refusent de répondre aux  questions.  Cela témoigne 1) d'une servitude collective et 2) d'une inhumanité (fragmentation de l'humanité).

Le commentaire de monsieur Ratier est de peu d'intérêt (on peu se contenter de regarder le début de la vidéo). Il est en effet très peu vraisemblable que ces personnes viennent au dîner pour, directement, faire des affaires. C'est, peut-être, dans les mobiles intimes des participants (faire une belle carrière sans souci), mais ce n'est pas le but de ce genre de réunions. Le but est l'unité idéologique, diffuser des mots d'ordre. C'est cela qui compte. Les avantages injustes, distribués en récompense de la docilité témoignée, ne sont qu'accessoires (au moins pour les organisateurs).

Il ne faudrait pas, non plus, exagérer la puissance de ces sociétés secrètes. Être esclave comporte de nombreux inconvénients psychologiques.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le commentaire d'Emmanuel Ratier l'est pour ceux qui découvrent la vidéo. il faut penser à ceux-là aussi.
Quant aux sociétés dont vous minimiser l'action et l'influence, cherchez, et n'ayez pas d'a priori ingénu.
Un certain Poincarré disait,en substance, il y a plusieurs décennies, <*>[les pays sont gouvernés par de toutes autres personnes que celles qu'on croit, (ou voit)].
A bon entendeur ....