« le pape François fait un diagnostic complêtement faux sur l'islam: "l'islam authentique et la véritable lecture du Coran sont opposés à toute forme de violence". »
Ceux qui, comme monsieur Daoudal, prétendent cela ne comprennent pas qu'il n'y a pas d'interprétation authentique de l'islam. En se faisant l'interprète de l'islam, le Pape fait montre d'un grand courage en vue d'aider l'humanité entière. Les autres interprétations de l'islam ne prouvent aucune erreur du Pape (seul interprète authentique en matière de croyances), elles prouvent que certains croient que l'islam est une croyance objective dont ils seraient les interprètes authentiques (quelle misérable prétention !).
Le Pape leur prouve, ainsi qu'à l'humanité entière, que leur interprétation, sans aucune garantie d'authenticité, n'a pas d'intérêt, car personne n'a autorité pour donner l'authentique interprétation d'une croyance, sauf le Pape.
Il n'y a qu'un oracle en matière de croyances et de mœurs, il n'y en a qu'un qui puisse revêtir sont interprétation d'authenticité : c'est le pape en tant qu'institution et en tant qu'homme représentant de Dieu sur terre en ces matières.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire