7.11.13

Madame de La Rochère et le sentiment de culpabilité

Les médias et le Parlement ont fait grand cas d'un incident monté en vue de disqualifier le mouvement pro-mariage.

Voici la réaction de madame de La Rochère (via le Salon beige qui, lui aussi, dans les commentaires prend cette affaire suspecte, très suspecte, pour argent comptant) :

"Dès qu’on a su ce qui s’était passé, on a publié un communiqué sur notre site pour faire part de notre consternation. Ces propos sont affligeants et nous nous en désolidarisons totalement. La Manif pour tous a organisé des événements partout en France réunissant plusieurs centaines de milliers de participants sans qu’il y ait d’incident de ce type. Nous avons toujours appelé au respect des personnes, y compris de nos adversaires politiques.(...)
Ce qui s’est passé à Angers est un incident isolé, en rien représentatif de l’état d’esprit du mouvement. (...) Nous avons cependant clarifié notre position auprès de nos fédérations locales et rediffusé notre charte d’action qui prône le respect de la personne, ainsi qu’un document plus précis concernant l’accueil qui doit être réservé aux ministres en déplacement."

Le principe de présomption d'innocence interdit de prendre pour argent comptant les accusations intéressées des partisans politiques et des médias.

Ce qui me consterne, c'est la réaction de madame de La Rochère. On accuse pas aussi légèrement sur la foi de racontars de la part de manipulateurs et diffamateurs notoires (voir le commentaire d'Isabelle dans les commentaires sur le Salon beige).

La culpabilisation est une arme de guerre. (Voir mes posts sur le sujet)

Aucun commentaire: