31.7.14

Objections aux prises de position du cardinal Barbarin

Selon le blog de monsieur Daoudal:

« Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon et primat des Gaules, en voyage au Kurdistan irakien, déclare sur RMC qu’il faut encourager les chrétiens d’Irak à rester dans ce pays où ils ont développé depuis des siècles « un art de vivre ensemble qui est aussi une grande richesse pour l’humanité» : « Il vaut mieux partir que de se faire tuer évidemment, mais le but n’est pas que tout le monde parte, c’est qu’on arrive à rester et à continuer à vivre ensemble. »
Il a de bonne intentions notre cardinal. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Cela me fait penser à "En avant… je vous suis." « Moi, de Lyon, je vous dis "ayez le courage de vous faire massacrer !" » C'est beau d'encourager les autres à mourir pour un « art de vivre » !

Ce que notre cardinal, considérant les droits universels de l'homme et l'obligation de répression qui pèse sur les autorités politiques et judiciaires devrait utilement revendiquer, c'est une répression contre les criminels quelles que soient leurs croyances ou incroyances, leur ethnie ou leur race, une protection internationale des communautés chrétiennes (ainsi que de toute communauté). Tous les hommes, donc les chrétiens, sont pourvus directement par Dieu du droit à la vie, à la liberté religieuse et du droit à la culture.

Dans cette perspective, on pourrait imaginer que l'autorité demande des comptes à tous ceux qui ont favorisé la survenance de ces événements.

Pour l'instant, on pourrait imaginer qu'elle réclame au gouvernement des États-Unis d'Amérique, si prompt à sortir ses porte-avions, ses chars, ses missiles, ses mitrailleuses et ses bombes d'intervenir en faveur de la liberté religieuse que ces hypocrites prétendent défendre. Même chose pour le gouvernement de la France qui est intervenu en Libye pour massacrer les Libyens, puis s'est retiré une fois le chaos institué.

Mais notre clergé n'intervient que pour encourager au ramadan, au massacre dégueulasse des moutons et pour dire aux chrétiens "laissez-vous massacrer" et "Méprisez vos parents, détruisez votre culture religieuse. Nous l'exigeons au nom de l'obéissance !". Le clergé catholique dans la plupart de ses membres me donne des tentations de révolte. La colère est mauvaise conseillère, car la colère vous pousse vers le sédévacantisme qui est une absurdité.

Comment peut-on espérer la revendication des droits de l'homme de la part d'un clergé qui les bafoue dans la vie ecclésiale ?

Aucun commentaire: