1.7.14

Nous luttons pour notre idéal

Selon le site du Figaro (via le Salon beige), l'ancien chef de l'État, monsieur Nicolas Sarkozy et monsieur Gilbert Azibert, un des premiers avocats généraux près la cour de cassation, ainsi que l'avocat de monsieur Sarkozy, maître Herzog,  ainsi qu'un autre haut magistrat dans le nom est gardé secret, sont placés en garde à vue.

Le motif de la garde à vue serait: "trafic d'influence". Il semble, selon des articles publiés il y a quelques mois, que monsieur Sarkozy a tenté d'obtenir des "renseignements" sur une affaire pendante devant la Cour de cassation le concernant en promettant à  monsieur Azibert un poste juteux.

Je critique suffisamment la magistrature pour ne pas saluer ici le courage de certains magistrats français. Sauf qu'un règlement de comptes entre monsieur Hollande et ses amis d'un côté et monsieur Sarkozy et ses amis de l'autre ne soit pas à exclure... ce qui serait une explication moins glorieuse de l'incompréhensible courage des policiers et des magistrats...

Il reste que le fait que deux des plus hauts magistrats de France sont en garde à vue, laisse songeur...

À la demande de Jean XXIII nous luttons pour notre idéal: un ordre public impartial, ferme et valable pour tous. Cette affaire en est une image, une parabole éducative.

Aucun commentaire: