Le site "Riposte laïque", qui est un site maçonnique, publie un article fondé, comme toujours, sur une comparaison. Bien que comparaison ne soit pas raison, il donne une certaine vue des milieux intégristes qui est à la fois vraie sur certains points et qui livre les plans maçonniques à l'égard des "intégristes". C'est donc très intéressant. Tout est à lire attentivement, tout en rectifiant mentalement les erreurs diverses mêlées aux vérités.
Le plan maçonnique à l'égard des catholiques intégristes (1) est un ensemble de consignes.
Parmi ces consignes une m'a particulièrement interpelé : Les intégristes n'ont rien, ils sont persécutés, donc appauvri (on les prive de travail). La consigne est de donner quelque chose aux intégristes afin qu'il n'aient pas un comportement de désespéré.
Par exemple, j'ai été entièrement spolié de mes biens autant qu'elle le pouvait par la "justice" française. Les magistrats (sauf deux magistrates qui ne devaient refuser d'être dans la combine, mais elles officiaient dans un domaine marginal) se sont systématiquement moqué de moi et ont piétiné mes droits fondamentaux avec un très grand cynisme et une grande violence, en même temps qu'ils se parjuraient. Je n'attends donc presque plus rien de la "justice" française. Cela me permet d'avoir une liberté de parole que je n'aurais sans doute pas eue si j'avais eu des biens et une situation. (Je ne tiendrais pas ce blog).
Si vous êtes conseiller d'Etat avec le traitement qui va avec, vous fermez votre gueule. Si vous avez une belle situation, vous n'avez pas envie de vous mettre à dos les gens influant. Si vous êtes SDF, vous vous moquez bien de ce que ressentent le ministre de l'industrie et le Premier président de la Cour de cassation à votre égard.
C'est humain, ce n'est pas pour autant que c'est beau. C'est pourquoi nous devons toujours êtres solidaires et particulièrement des plus malheureux, quelles que soient nos situations et notre état de fortune.
(1) J'emploie le terme "intégriste" par facilité. Mes amis lefebvristes, s'ils me lisent, (la plupart doivent considérer que me lire est "péché mortel"), me le pardonneront, il n'y a pas d'hostilité dans l'emploi de ce terme.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire