15.4.11

Un autre communiqué de Mgr Cattenoz sur le "Piss-Christ"


Un nouveau communiqué ou du moins un communiqué différent émanant de Mgr Cattenoz est donné en ligne.

Monseigneur y dénonce la profonde injustice des personnels politiques et judiciaires en place :

(...) Si un cliché représentant un Coran trempé dans l’urine d’un photographe était affiché aux yeux de tous comme une œuvre d’art, la réaction des autorités locales, de l’Etat, serait immédiate pour dénoncer une telle atteinte à la foi de nos frères musulmans. Il serait demandé à la justice de condamner les auteurs de tels comportements, et je serais le premier à m’associer à leur réaction pour dénoncer ce qui serait une profanation grave, un scandale touchant la foi de ces croyants.

Comment et pourquoi les autorités de l’État restent-elles sans réagir devant l’affichage d’un Christ trempant dans de l’urine ? Devant un tel scandale, je me dois d’alerter publiquement les autorités de mon pays qui se targuent de défendre une laïcité positive et qui par ailleurs tolèrent une fois de plus l’affichage de photos qui portent gravement atteinte à la foi des chrétiens. Une fois encore, dans le cas d’atteinte à notre foi chrétienne, le silence reste la règle de la part des autorités, et elles continuent à soutenir des comportements qui nous blessent au cœur de notre foi et plus encore en ce temps de la Passion et de tout ce que cela représente pour nous.


http://www.fssp.fr/fssp.php?page=actualite&nouvelle=132



Tous les hommes sont égaux et l’on ne doit pratiquer aucune discrimination dans leurs droits fondamentaux en raison de leurs croyances ou incroyances.

Tous ceux qui n’attachent aucune importance au crucifix (soit à peu près tout le monde – y compris les orthodoxes - sauf les catholiques), voire le regardent avec méfiance ou le critiquent se grandiraient en défendant la liberté religieuse lorsqu’elle est attaquée, y compris chez les catholiques.

Aucun commentaire: