On croit généralement que le "bio" est bon pour la santé. Je ne le crois pas. Si c'était vrai les hyper centenaires auraient "consommé bio", or il n'en n'est rien.
Signalé par "Nouvelles de France", un livre de monsieur Gilles Rivière-Wekstein, intitulé "Bio, fausse promesse, vrai marketing" fait le point sur la question.
« Par exemple, la roténone (…) est un produit qui a été utilisé par les agriculteurs biologiques depuis de nombreuses années. L’Europe (l’Union européenne, ndlr) a estimé aujourd’hui que ce produit doit être retiré totalement et ne plus être utilisé par qui que ce soit parce qu’on a trouvé des liens avérés avec la maladie de Parkinson donc c’est un produit dangereux pour la santé donc il a été retiré de l’utilisation en Europe il y a maintenant un an ou deux ans, je ne me rappelle plus. Et les agriculteurs biologiques français ont obtenu une dérogation pour continuer à l’utiliser pendant encore deux ans sachant que c’est un produit toxique pour l’homme. C’est un exemple, il y en a d’autres. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire