Récemment, j'ai lu encore que l'agriculture "biologique", observait des normes établies dans les années trente du XXème siècle, alors que l'agriculture normale, l'agriculture libre avait fortement progressé. Le caractère figé de l'agriculture biologique (dont les produits n'ont aucun intérêt organoleptique) dénonce son caractère idéologique.
Dans les milieux traditionalistes, des articles circulent pour dénoncer les "multinationales" qui seraient à l'origine de l'empoisonnement des populations par les OGM et les pesticides... A l'extrême gauche, même si on se défend de l'antisémitisme, le raisonnement est à peu près le même, le mobile prétendu des ingénieurs agronomes étant non dicté par le le fait d'être "juif" mais dicté par la l'obsession de "faire du profit" à n'importe quel prix... Comme si le profit était antinomique de l'éthique... On a vu avec Tchernobyl ce que pouvait donner l'économie sans profit. Mais à l'extrême-droite comme à l'extrême gauche on dénonce les OGM et on prône le bio, ce qui est défiance injustifiée à l'égard de nos frères humains.
Un article inattendu de "La Bussola" en italien dénonce les résultats inquiétants pour l'humanité des idéologies naturistes. Dans ce post, le blogueur italien dénonce la cause de l'augmentation du prix des aliments : le bio et l'anti-OGM, sans compter les "bio-carburants". Les surfaces, la main-d'œuvre etc. font que la production devient plus coûteuse et que les surfaces mises en culture sont plus étendues donc s'étendent au détriment des espaces naturels.
Ceux qui militent pour le "bio" ou achètent "bio", ou des œufs "certifiés produits par des poules alimentées sans OGM", ou contre les "gaz de schistes", ou contre les super-camions militent contre les pauvres. Ils militent pour la faim dans le monde. On en voit le résultat aujourd'hui. Si la situation due à l'augmentation des prix des produits alimentaires n'est pas encore alarmante, elle devient préoccupante.
Alors, comme acte militant, je propose d'éviter d'acheter le bio (qui n'a aucun avantage), manger des œufs de poules nourries aux OGM, et de demander l'autorisation de vente des OGM pour la nourriture humaine (les Américains mangent des OGM depuis des années et ne s'en portent pas plus mal), de militer pour les super-camions (moins de pollution, moins de main-d'œuvre), pour les gaz de schiste (contre les "bio-carburants"). Vous militerez ainsi contre la faim dans le monde et pour le plus grand bénéfice de votre portefeuille et de l'humanité entière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire