29.4.11

Avoir une date, c'est un privilège réservé à certains : affaire Woerth

Madame Woerth, femme d'un ancien ministre, a décidé d'actionner en justice son ancien employeur la firme "Loréal" appartenant à la milliardaire famille Schueler.

Un article relate la décision de madame Woerth et nous donne cette touchante précision :

Une audience de conciliation était initialement prévue le 7 novembre. Mais Me Laussucq Caston a demandé au président du conseil des prud'hommes, Michel Berteran, d'avancer la procédure. Elle se tiendra le 27 mai 2011, selon le site. Monde»

Pour bien comprendre le sel de la nouvelle, il faut savoir que les plaideurs n'aiment pas être entendus trop tardivement. Or en l'occurrence, en raison de l'encombrement de la juridiction, une affaire apportée au greffe au printemps devait être évoquée à l'automne, soit environ sept ou huit mois après l’enrôlement par la demanderesse.

Une affaire entre millionnaire et milliardaire, ce n'est pas une affaire ordinaire.

Donc, les petits qui ont juste à réclamer un mois de congé payé au SMIC à un employeur qui va déposer le bilan, attendrons un peu plus longtemps parce que les affaires de madame Woerth ne doivent pas attendre, elles. Place aux privilégiés de la "justice" anti-fachisse française !

Cela rappelle ces dispositions réglementaires anti-pauvres probablement rédigées par les magistrats français de la chancellerie.

Je rappelle aussi ce scandale de la tva sur les honoraires d'avocats qui fait que la millionnaire va payer la tva, mais que la milliardaire en sera dispensée.

Nous ne sommes pas dans un État de droit.

Aucun commentaire: