20.4.11

Réaction des milieux "traditionaliste" : manipulations ?






Le cardinal Barbarin a, lui aussi, demandé le "retrait" de la photographie intitulée "Piss Christ" exposée au public avec l'argent des contribuables selon la volonté de la maire d'Avignon madame Roig en faveur du Piss-Christ. A une heure où tant de gens vivent dans les difficultés financières, on appréciera l'utilisation arbitraire de l'argent public contre une partie de la population.

Contrairement à ce que prétendait les précédentes dépêches des médias, la photographie n'a pas été "détruite", mais seulement stigmatisée par des coups. Elle reste d'ailleurs exposée telle quelle, ce qui manifeste qu'elle n'a aucune valeur esthétique (sinon on aurait essayé de la restaurer).

On sait que Mgr Cattenoz a dénoncé la présence des francs-maçons derrière le Piss-Christ, du moins il a dit qu'il soupçonnait l'action secrète de la franc-maçonnerie en faveur du Piss-Christ.

Certains disent que les auteurs des coups portés à la photographie seraient des provocateurs. La plupart des "traditionalistes" condamnent ces coups, sinon leurs auteurs.

En réalité, quels qu'ils soient, quels que soient leurs mobiles psychologiques (provocation ou action sincère), les auteurs des coups n'ont fait qu'user de la légitime défense des populations des attaques injustifiées contre la liberté religieuse. Ceux qui condamnent leurs actes, quels que soient leurs mobiles (recherche de l'utile dans les actions morales ou volonté de briser l'unité de la résistance), condamnent des innocents. De plus, ils dépriment la psychologie de la résistance, en cela ils se montrent de parfaits auxiliaires de la franc-maçonnerie, à moins qu'il ne soient ne lui soient obéissants.

Aucun commentaire: