Dans un récent discours le Pape compare la vie de Jésus "descendu aux enfers" et nous averti que nous vivrons en communion avec les personnes qui nous sont chères et qui nous ont précédés dans le passage vers l'au-delà.
"Notre vie est différente [de celle de Jésus]. Nous sommes déjà rachetés par le Seigneur et nous arrivons devant le visage du Juge, après notre mort, sous le regard de Jésus. Ce regard sera purifiant d'une part car je pense que tous, dans une plus ou moins grande mesure, nous aurons besoin de purification. Le regard de Jésus nous purifie et, ensuite, nous rend capable de vivre avec Dieu, de vivre avec les saints, de vivre surtout en communion avec les personnes qui nous sont chères et qui nous ont précédés."
http://www.zenit.org/article-27699?l=french
En ce jour anniversaire du décès d'Hélène Merlin épouse Poudré, décédée à trente et un ans dans l'incendie de sa maison en tentant de sauver son fils Ferdinand Poudré. (Hélène est décédée le 30 avril 2008 vers 9 heures 30.
Je fais célébrer une messe pour le repos de son âme aujourd'hui à 17 heures 30. Je remercie d'avance, ceux qui voudront se joindre à moi pour prier aux intentions d'Hélène et demander son intercession.
1 commentaire:
Merci pour ce memoriam.
Enregistrer un commentaire