7.6.07

Les droits humains gravement violés en Irak

Nouvel enlèvement en Irak

« L’armée du Mahdi » (le Mahdi étant dans l’imaginaire musulman celui qui établira l’islam dans le monde entier) demande aux femmes chrétiennes de revêtir le voile.

« La Vierge Marie (Paix sur Elle) était-elle non voilée pour que les femmes chrétiennes soient autorisées à ne pas l’être ? Non et encore non... Allah interdit et cela concerne tout le monde ». Ensuite on avertit que « au nom de l’Etre Suprême, elle est adultère, et qu’elle affiche même sa culpabilité, provoque et combat Allah et son Prophète, ignore et néglige la religion ».

http://www.oeuvre-orient.fr/article.php3?id_article=229

Selon asianews et l’AFP relayés par La Coix un nouvel enlèvement a eu lieu en Irak.

A Bagdad, trois jours après les assassinat de quatre religieux chrétiens, des inconnus ont enlevé un prêtre d’une trentaine d’année, le P. Hani Abdel Ahad ainsi que cinq fidèles qui l’accompagnaient, alors qu’ils se rendaient au petit séminaire de la capitale. Une demande de rançon est parvenue à l’évêque de la communauté chaldéenne.

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2305212&rubId=4078

« La Commission américaine sur la liberté religieuse internationale (USCIRF) a annoncé mercredi avoir inscrit pour la première fois l’Irak post-Saddam Hussein sur sa liste des pays à surveiller, "en raison de la situation en terme de liberté religieuse qui se détériore de manière alarmante". » depuis le 2 mai 2007

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=31693

Depuis plus d’un mois la situation ne s’est pas améliorée.

« [Cette commission] note aussi la situation difficile pour les minorités non-musulmanes en Irak, dont les chrétiens chaldéens et assyriens, les Yazidis et les Sabéens, qui "continuent d’être victimes de violences graves et omniprésentes et de discriminations de la part à la fois d’acteurs gouvernementaux et non-gouvernementaux".

Notons que les associations spécialisées, selon elle, dans la défense des droits de l’homme restent muettes.

Se pose la question de ce que nous pouvons faire pour nos frères Irakiens.

A mon avis, il faut lutter pour les droits de l’homme déjà ici en France, pour la liberté religieuse pour l’égalité de tous les êtres humains. Il faut que l’Etat prenne conscience de son devoir de protéger les droits de l’homme et la liberté religieuse en France et partout dans le monde.

3 commentaires:

Marie a dit…

Incroyable l'histoire d'Eulalie et du livre. J'ai passé mon bac à Valenciennes (j'étais au lycée Watteau). Je n'avais jamais entendu parler de ça.... Vous nous faites faire des découvertes extraordinaires, Denis.

Tintoun a dit…

Il est également à noter que les USA viennent de faire capoter une tentative de renversement du régime communiste au Laos.

A quoi jouent-ils ?

Denis Merlin a dit…

Merci, Marie de votre enthousiasme.

Il s'agit d'une relique dont Valencienne peut s'ennorgueillir, puisque c'est vraiment le premier texte en vieux français qui nous soit parvenu. La fraîcheur du style est particulièrement remarquable.

Tintoun,

Méfiez-vous de ce genre de campagne. Il s'agit d'une affaire judiciaire interne aux EU, nous n'en connaissons pratiquement rien, il vaut mieux ne pas juger hâtivement.