8.6.07

Le génocide

Je parle encore des persécutions contre les chrétiens et autres confessions non-musulmanes en Irak. C’est parce que ce qui se passe aujourd’hui en Irak interpelle les Français attachés à la liberté quelles que soient leurs croyances ou leurs incroyances.

http://www.ewtn.com/vnews/getstory.asp?number=79504

A ce lien (en anglais) on peut apprendre que le 5 juin des musulmans fanatiques ont attaqué l’église saint Jean Baptiste du quartier « Dora » de Bagdad. Les gardes de l’église ont été massacrés, la dépêche ne parle pas de leur nombre.

Les moudjahidines ont ensuite souillé l’église et l’ont transformée en mosquée.

Sur Zenit.org le nonce apostolique en Irak le P. Philip Najim a déclaré :

« Le nonce reconnaît qu’ils [les chrétiens d’Irak] se sentent abandonnés par la communauté internationale. « Nous demandons à la conscience de la communauté internationale d’intervenir. Je ne vois pas autre chose que la réalisation d’un génocide contre toute la population irakienne. L’intervention de la communauté internationale est nécessaire pour protéger la population, déjà très éprouvée par les attentats et les voitures piégées, par les enlèvements et les souffrances quotidiennes ».

« Nous demandons, précise le nonce, que la communauté internationale, le conseil de sécurité des Nations unies fassent passer avant toute chose leur responsabilité envers cette humanité massacrée, qui paie chaque jour de son sang ».

Aux chrétiens, il dit: « Nous demandons que les chrétiens soient unis, en particulier en ce moment, par la prière. Même s’il s’agit d’une prière désespérée. Dieu est grand, Dieu nous protège et c’est la seule solution. La seule arme que nous ayons en ce moment pour nous défendre, c’est notre foi ».
ZF07060708

Question 1 : A quoi servent les associations comme la Ligue des Droits de l’Homme et les innombrables du même genre ? Défendent-elles vraiment les droits de l’homme ?

Question 2 : Pourquoi ce silence absolu de la télévision française officielle ?

Question 3 : Pourquoi ce silence absolu du gouvernement français et des institutions européennes ?

Question 4 : A quoi sert la présence des « croisés » américains ? S’il ne sont pas là-bas pour protéger la liberté religieuse et les droits de l’homme, pourquoi y sont-ils ? Pour le pétrole ?

Nous assistons à un génocide dans l’indifférence générale y compris de ceux qui n’ont que les droits de l’homme à la bouche.

2 commentaires:

seb a dit…

Réponse: le Chrétien n'est pas à la mode. Il est discret, ne crie pas partout qu'on le persécute quand ce n'est pas le cas. Il n'est pas violent. Il n'exige pas de porter des attributs visibles de sa religion.

Bref, comme toujours, quand on'est pas un cas social, on n'a plus qu'à se démerder tout seul.

Marie a dit…

Rassurez-moi, Denis, dites-moi qu'il y a des endroits du monde où le christianisme et l'islam peuvent cohabiter pacifiquement.