17.12.16

Bon anniversaire, pape François !

Voici le message que j'ai fait parvenir au pape François pour son anniversaire.

« Cher pape François,
Ces quelques mots pour vous souhaiter un bon anniversaire au début de votre 81ème année et dans l'action de grâce pour les 80 ans écoulés au service du Seigneur et de l'Église.
Que Dieu vous garde en bonne santé et longtemps !
Très respectueusement.
Denis Merlin »

Habituellement, je ne m'adresse pas aux grands de ce monde. Mais comme selon le Forum "catholique", les services du Vatican ont encouragé à envoyer des messages au pape pour son anniversaire (il est né le 17 décembre 1936), j'ai envoyé ce message que très probablement il ne lira pas. Ses services le liront pour lui...

Voici, en effet, un extrait du texte de la dépêche AFP à propos de cet événement tel que j'en ai trouvé le texte sur le Forum "catholique".

« Le Vatican a annoncé mardi la mise en place d'adresses mail spéciales en huit langues pour souhaiter un bon anniversaire au pape François, qui aura 80 ans samedi.
En français, l'adresse sera PapeFrancois80@vatican.va (…)
Ces dernières années, le pape a aussi marqué son anniversaire avec une distribution de centaines de sacs de couchage aux sans-abris de Rome ou l'envoi de nourriture dans un centre d'accueil pour migrants.
Né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio a été élu 266e pape de l'Eglise catholique le 13 mars 2013, succédant à Benoit XVI qui avait démissionné quelques semaines plus tôt. »

Selon moi, Benoît XVI n'a pas "démissionné". Il a abdiqué.

Aucun commentaire: