1.12.15

Le racket américain selon monsieur Juvin




Les USA sont capables de tout (assassinats, assassinats déguisés en "accidents", bombardements, attentats sous faux drapeau, diffamations, rackets officiels), mais avec la plus grande hypocrisie. On peut dire que les Américains sont gouvernés et jugés par une sorte de gang.

Sur mon blog j'ai déjà parlé de l'affaire Volkswagen où nous voyons que des juges américains jugent une entreprise européenne au profit du trésor public américain. Nous ne sommes pas dans un cas de procès équitable. Le viol des droits de l'homme est évident. Seule une autorité mondiale permettrait de mettre fin à ces pratiques.

Pacem in terris:

« 137 - De nos jours, le bien commun universel pose des problèmes de dimensions mondiales. Ils ne peuvent être résolus que par une autorité publique dont le pouvoir, la constitution et les moyens d'action prennent eux aussi des dimensions mondiales et qui puisse exercer son action sur toute l'étendue de la terre. C'est donc l'ordre moral lui-même qui exige la constitution d'une autorité publique de compétence universelle. »



Naturellement de nombreuses précautions sont à prendre avant l'institution de cette autorité publique. Elle devra être, selon moi, indépendante de l'ONU (Voir le Compendium § 441 notamment pour lire les précautions qui seront à prendre)

À l'inverse de ce que prétend monsieur Juvin, la seule solution réside en l'institution d'un gouvernement mondial selon les préconisations de saint Jean XXIII. J'en ai traité à de nombreuses reprises sur mon blog.

Aucun commentaire: