29.12.15

La thèse de Thierry Meyssan sur DAESH et mes commentaires

À partir de 1 h 19'



Le groupe Les Frères musulmans (FM) serait un groupe politique. Toutefois en islam on ne distingue pas la politique du religieux. Il n'y a pas de laïcité. Ce que veux dire monsieur Meyssan, c'est que les Frères musulmans ne sont pas intéressés par la mystique. Il va jusqu'à dire que les FM pourraient exister dans une autre "culture" que dans celle, selon lui, qui a Le Coran pour origine. C'est évidemment faux. Relativisme. Dans une culture qui distingue le religieux du laïc, il ne pourrait pas exister de groupe de ce genre, sauf à se mettre en contradiction avec la culture, à en sortir. Ici, les FM ne sortent pas des habitudes de pensée musulmanes.

Toujours selon Meyssan il n'y a pas de différence entre l'institution officielle des FM et les organisations terroristes. Les institutions publiques et les groupes terroristes n'appartiennent pas à des sociétés différentes. C'est toujours la même société.

Les troubles apparus en Tunisie, en Égypte, en Libye, en Syrie sont les œuvres du Département d'État des USA (un ministère des affaires étrangères des États unis. En réalité il est plus qu'un simple ministère.  Il est un instrument d'intervention des US partout dans le monde)

Ces troubles seraient l'application d'une stratégie de guerre des troisième et quatrième générations. Le lieu d'agression, bien que l'agression physique ne soit pas absente, le lieu principal de l'agression se situerait sur le terrain des médias: diffusion du défaitisme dans les rangs des gouvernements légaux appuyé par des agressions physiques.

À partir de la conférence de Genève en juin-juillet 2012, la guerre aurait pris une autre tournure. On retourne à une guerre de troisième génération (du type de la seconde guerre mondiale): tanks, aviation, matériel et technologie. Mais cette agression ne serait toutefois programmée qu'afin de ne laisser aucun vainqueur. C'est une suite sans fin de combats incertains où s'épuisent et s'entre-tuent les deux belligérants manipulés. On peut rapprocher cette guerre de la première guerre mondiale, de la guerre de Contras au Nicaragua etc.

Dans le cas de l'actuelle guerre de Syrie, une des parties belligérantes serait formée de mercenaires recrutés un peu partout dans le monde musulman. Ces mercenaires, recrutés la plupart parmi les drogués, sont de piètres soldats attirés uniquement par l'argent dans un ambiance sociologique islamiste. Ce serait DAESH. Cette guerre détruirait la puissance de la Syrie pays où ces mercenaires se battent sous la direction de la CIA.

Ce plan peut aussi être considéré comme l'application de la stratégie du chaos. Mis à part quelques États qui conserveront l'ordre et la puissance (on peut penser aux USA, à l'Europe occidentale, Iraël, lesquels ne seront pas épargnés par la guerre), le reste du monde sera disloqué. Un guerre sans fin entre clans voit le jour anéantissant les nations. On peut rapprocher cette situation de celle décrite dans le roman 1984 de Orwell...

On peut penser ici à la "crise migratoire". La désertification ethnique des pays du Moyen-Orient par les massacres et l'émigration et, du même coup, la destruction de l'unité ethnique et religieuse de l'Europe.

Selon monsieur Meyssan, l'instrument de cette politique est actuellement DAESH. DAESH serait la créature du Département d'État américain en 2004. Les organisateur et chefs de cette société seraient tous américains. Parmi les quatre promoteur de DAESH figurent notamment le général américain Petraeus (directeur de la CIA jusqu'en 2012) et monsieur John Negroponte.

Pour recruter ses mercenaires le Département d'État utiliserait les Frères musulmans. Mais la direction de DAESH est toujours aux mains des Américains. Les dirigeants visibles des FM ne seraient que des fantoches.

Le financement se ferait surtout par le trafic de drogue (héroïne d'Afghanistan à destination des pays occidentaux via la Turquie). Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on accuse la CIA de trafic de drogue.

Les missions des mercenaires de DAESH seraient depuis peu étendues géographiquement à l'Ukraine, au Yemen et à la péninsule arabique...

Conclusion que je tire de l'exposé de monsieur Meyssan et d'autres éléments: les Frères musulmans (société semi-secrète (1) créée en 1928 en Égypte prétendument indépendante mais alors sous occupation britannique) sont des agents des Anglo-Saxons et des sionistes. DAESH, fils des FM, n'est qu'un instrument forgé et utilisé en vue de mettre en place le grand plan prétendument biblique. Nous sommes dans un système mental de fanatisme religieux inspiré d'une interprétation erronée de la Bible. Ce plan a pour but intermédiaire la destruction de Ésaü, dit aussi Édom, l'empire romain. Cet empire, ou plutôt les héritiers de cet empire, s'opposerait, dans l'imaginaire sioniste, à la puissance sioniste. Il faut donc le détruire. Ce à quoi s'emploient les dirigeants (mais pas les peuples) américains, britanniques et juifs.

Une théologie de l'histoire folle fonde le sionisme.

(1) Les partis communistes sont des sociétés semi-secrètes, comme Chrétienté-solidarité de monsieur Antony, agent de feu Pierre Fabre le milliardaire empoisonneur de femmes, comme le mouvement créé par monsieur Bernard Dumont. Le modèle de la société semi-secrète est employé dans tous les milieux aussi bien chrétiens que musulmans ou athées.

Aucun commentaire: