11.10.12

Selon le type de délit, La Provence change

Des individus se sont introduits dans une église à Marseille et ont mis le feu à des nappes d'autel, ce qui a entraîné des dégâts considérables. C'est la formulation de l'article de La Provence. Il faut lire que des individus ont incendié volontairement l'église (Boulevard Vauban) ce qui a causé des dégâts considérables. L'article est titré "Ils mettent le feu à l'autel de l'église". On passe de la minimisation au mensonge, car ce n'est pas cela la nouvelle, évidemment. La nouvelle aurait été de nous donner le détail des dégâts.

Ensuite, La Provence écrit :


« Deux individus auraient été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de cette enquête pour "incendie criminel". »

Incendie criminel, c'est la Cour d'Assise, alors ! Ce n'est pas une mince affaire, d'autant qu'outre l'incendie criminel, il y a atteinte à la liberté religieuse par incendie d'un lieu sacré.


Dans le cadre de l'affaire Lambert, La Provence a diffusé largement les noms et les villes de résidence des personnes poursuivies à la suite du montage judiciaire dont elles sont les victimes. Ici, elle se tait et ne mentionne même pas qu'elle ignore leurs noms. Ce qui laisse soupçonner qu'elle les connaît.

L'information est bien orientée en France selon des modalités tenues secrètes.

La liberté religieuse des catholiques vaut moins que la liberté religieuse des hommes. Les médias ne doivent pas les considérer comme des hommes. KFC (Kill the fucking catholics)

Aucun commentaire: