« Les policiers carpentrassiens qui entre-temps avaient reçu des renforts d’Avignon, se sont trouvés face à une vingtaine d’individus, aux visages dissimulés, et qui les ont caillassés eux aussi, sans dommages, là non plus. Les forces de l’ordre ont finalement réussi, progressivement, à disperser les individus qui les avaient pris pour cibles.
Les pompiers ont pu alors pénétrer dans la cité HLM, avec quatre véhicules et une douzaine d’hommes, pour éteindre le feu qui était bien réel.
Il avait été allumé dans une cabane de chantier préfabriquée, située à l’intérieur de l’enceinte du collège Raspail, à l’endroit où sont actuellement menés des travaux d’aménagement. »
Ce ne sont plus des faits divers. Ce sont des scènes de guerre. Quand toute une population se ligue contre l'Etat de droit, ce ne sont plus des faits divers. Car il est évident que toute la population est liguée, sinon ces individus ne pourraient pas disparaître comme cela. Il existe une autre raison pour croire à des scènes de djihad, c'est que ces faits ne sont pas crapuleux (il n'y a pas de mobile intéressé à l'incendie volontaire).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire