7.10.12

Personne ne peut condamner juridiquement des "phobies" !

Maître Jakubovich a déclaré le 1er octobre 2012 :


« L’islamophobie, on peut le condamner mais, fondamentalement, c’est un droit. On a le droit de ne pas aimer l’islam, comme on 
n’a pas a le droit de ne pas aimer le judaïsme ou on a le droit de ne pas aimer l’Eglise catholique ou protestante. »

A vrai dire, on ne peut ne pas aimer arbitrairement telle ou telle religion. On peut critiquer, c'est autre chose. 

Mais la vraie question est universelle : on doit respecter les droits universels de l'homme et ne pas fragmenter la société en luttant contre les "phobies" de toutes sortes. Nous avons le droit de craindre, mais nous devons respecter les droits universels de l'homme.

Au lieu de se poser toutes ces questions oiseuses, il vaut mieux méditer l'article 30 de la Déclaration universelle des droits de l'homme :


« Article 30
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés. »
Cet article est génial : les droits de l'homme sont un bloc en raison de leur fondement (l'homme est l'image de Dieu).

C'est pourquoi les lois contres les "phobies" sous la présidence du calamiteux Chirac (ancien élève de l'école laïque, de l'Institut d'études politiques et de l'Ecole nationale d'administration) sont des inepties bafouant les droits universels de l'homme.

Aucun commentaire: