7.10.12

Où l'on ne peut suivre Mgr Müller

L'interview de Mgr Müller a été diffusée hier à 18 heures comme prévu.

On peut en trouver la traduction sur Benoît-et-moi

Voici le passage avec lequel on ne peut être d'accord :

« Il est tout simplement inacceptable qu'un chrétien (…) nie tout [ce] que les nazis ont fait contre le peuple juif, leur extermination. Comment est-il possible d'être aussi insensible à ce sujet ? C'est absolument inacceptable, mais c'est un autre problème. »


Ce n'est pas très logique comme affirmation. Personne n'est "insensible" aux souffrances des juifs et des autres. Personne, en revanche, ne prétend que les juifs ont été de fait exterminés. Certains prétendent que Adolph Hitler voulait exterminer les juifs. D'autre disent qu'ils n'avait pas cette volonté. D'autres disent que les juifs morts ou disparus n'ont peut-être pas été victimes des seuls nationaux-socialistes et de leurs alliés. C'est une question d'histoire contemporaine qui a été réglée en France par la loi pénale.

Ce n'est certes pas à un prélat d'user de son autorité religieuse pour venir tenter de trancher une question de droit positif laïc et d'accuser injustement et publiquement certains d'insensibilité.

Personne ne nie les massacres perpétrés par les nationaux-socialistes (un grand-oncle de mes enfants a été massacré par les nazi en même temps que 200 otages).

Ce qui est en revanche "inacceptable", c'est que des chrétiens, certains peut-être en réaction aux déclarations aventurées du haut prélat, en viennent à approuver Adolph Hitler, un grand malfaiteur, un socialiste darwiniste et raciste alors que le socialisme, nécessairement totalitaire, avait d'ores et déjà été condamné par l'Eglise. Nous le subissons le socialisme en France avec l'avortement financé par tous, avec l'école laïque financée par les impôts…

Par ses déclarations le prélat ajoute à la confusion et commet une injustice scandaleuse. Il n'a pas de titre à déclarer ce qu'il déclare.

Aucun commentaire: