1.11.10

Toussaint 1er novembre, souvenir d'Hélène

Le mois de novembre est le mois des morts.

Aujourd'hui je me souviens de ma fille Hélène morte tragiquement le 30 avril 2008 dans l'incendie de sa maison avec son fils Ferdinand et l'enfant qu'elle portait. Elle est morte en voulant porter librement secours à son fils.

Comment aurais-je pu croire, vivre un jour un pareil drame qui pour un papa est une cicatrice qui ne se refermera jamais ?

Par la communion des saints, je sais qu'elle veille sur nous et que je la retrouverai un jour et pour toujours.

J'y unis aussi le souvenir d'Anne-Lorraine Schmidt martyr de la pureté.

"Apoc 6,10. Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Seigneur saint et véritable, différerez-Vous de juger et de venger notre sang sur les habitants de la terre?

Apoc 6,11. Et il leur fut donné à chacun une robe blanche, et il leur fut dit de demeurer encore un peu de temps en repos, jusqu'à ce que fût complété le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux."

(Apocalypse traduction Fillion du site magnificat)

Aucun commentaire: