15.2.15

Saint Mathieu rapporte les prophéties de Jésus

On me faisait observer que Jésus a tenu des propos étranges comme celui-ci:
Saint Mathieu:
« Mt 10,21. Or, le frère livrera son frère à la mort, et le père son fils; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
Mt 10,22. Et vous serez haïs de tous, à cause de Mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. »

La lecture de telles affirmations semble nous projeter dans un avenir improbable... et pourtant...

La lecture de l'histoire frelatée est remplie de révolte et mépris pour les anciens. Ils étaient bêtes, ils étaient fous, ils étaient injustes, ils étaient cruels, ils étaient abominables... L'histoire telle qu'elle est écrite aujourd'hui est un tissu de ce genre d'affirmations. On pourrait dire qu'il n'y a que cela dans les récits historiques officieux et officiels.

Monastère de Ganagobie vue de la garrigue environnante (vers 2013)


Le père qui incite la mère de son fils à l'avortement, livre son fils à la mort. La mère qui avorte tue son enfant et celui de son père. Les enfants font mourir leurs parents, comme quand ils incitent à l'« euthanasie » des vieux. Les autorités, qui sont nos frères, livrent les enfants à la mort et incitent à l'assassinat des parents.

Prions pour persévérer jusqu'à la fin.

Cela dit, il semble que l'Église interdit de rapprocher les événements historiques des prophéties pour établir des coïcidences. Je ne fais que relever la possibilité des prophéties par rapport aux événements auxquels nous assistons.

Aucun commentaire: