Nouvelle vidéo, nouvelle pistes de réflexions.
Quelques remarques:
En quittant la Société des nations en 1933 Hitler avait contribué à la situation dans laquelle il se trouvait. Isolé au milieu des empires soviétique, britannique et américain alliés entre eux, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même.
Dès 1940, il n'avait aucune chance de s'en sortir militairement. De Gaulle le dit dans un discours de juin 40. C'était l'évidence. L'attaque de juin 1941 était donc une faute contre l'Europe, mais correspondait à ce que les empires anglo-saxons et son allié attendait de lui.
Arc de Triomphe d'Auguste. Suse, Piémont, Italie |
Dès 1933, en désertant la Société des nations Hirterl avait favorisé les entreprises des USA. Le sabotage de la SDN permit aux US de récupérer le siège de l'ONU. Ils en firent notamment un instrument de leur propagande.
L'attitude de Hitler était d'autant plus inexcusable que dès mars 1941 les USA avaient commencé leurs livraisons d'armes, et de toutes sortes de biens à Staline. C'est sur wikipédia qu'on peut le lire. Donc dès avant 1941 et probablement dès 1939, les Anglo-Saxons étaient en réalité alliés secrètement à Staline. Donc l'échec de l'entreprise allemande de juin 1941 était certaine. Elle était une faute contre les intérêts de l'Europe.
Avec cette grille de lecture, le pacte de non-agression d'août 1939 peut s'analyser comme un piège tendu à Hitler et un instrument de destruction de l'Europe catholique.
Ce pacte démontrait d'un côté le caractère en réalité subversif des nationaux-socialistes capables de favoriser l'horreur stalinienne.
Ce pacte était un instrument de destruction de la puissance de la France et de la Pologne catholiques par l'armée allemande. La traitrise du gouvernement britannique à l'égard de la France en 1939-40 (le corps expéditionnaire britannique ne représentait que du 10 % des forces opposées à l'Allemagne, Churchill refusa d'utiliser son aviation contre Hitler...) détruisit le prestige de la France et la livra à la diffamation et au ridicule. Un ridicule et une diffamation immérités parce que la défaite peut être analysée comme le résultat de la traitrise de Churchill.
Hitler était donc l'idiot utile de l'empire américain. Il fut porté au pouvoir à dessein par cet empire (financement du national-socialisme par les Américains alors dans l'opposition). Les Américains avaient compris l'utilisation qu'ils pouvaient faire de ce type qui n'était pas au niveau des responsabilités qu'il convoitait.
Déploration du Christ (détail). Palazzo Madama. Torino, Piémont, Italie |
Conclusion:
Monsieur Reynouard se présente comme non-violent et c'est un avantage considérable, une leçon donnée à tous. Merci de cette leçon, à moi, fils des années 50-60, dont l'anticommunisme peut parfois être excessif.
Vous luttez contre l'antisémitisme et vous avez raison. La propagande d'extrême-droite, la propagande pétainiste, la propagande national-socialiste, la propagande antisémite sont grosses de fautes morales "impardonnables", dont d'ailleurs des fautes contre la France. Hissons-nous donc plus haut pour dominer le paysage et n'être soumis à rien comme nous y invite Jésus-Christ: justice universelle, droits fondamentaux et universels de l'homme fondés sur la raison universelle de l'homme.
En 1945 les Américains imposèrent au monde l'ordre nouveau américain fondé sur l'institutionnalisation de la diffamation et de la haine. Il dure jusqu'à aujourd'hui. En 2015, il s'étend même de jour en jour. Aujourd'hui l'empire américain au moyen de ses sbires que sont les magistrats français veut mettre Vincent Reynouard en prison pour l'empêcher de parler. Faut-il qu'ils soient terrorisés par la recherche libre de la vérité !
S'ils vous mettent en prison, les sbires de l'empire américain auront à répondre de leur forfait devant la justice divine, car ils privent les hommes du concert harmonieux des intelligences. Les intelligences humaines sont faites pour œuvrer ensemble à la recherche de la vérité, de la justice et de la paix.
Merci monsieur Reynouard !
Vive le Christ-Roi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire