22.4.15

Journal d'un complotiste

Je signale à mes lecteurs le Journal d'un complotiste.

On y lit ceci:

« Au moindre dérapage, au moindre doute exprimé devant les Français sur la politique désormais 100% israélienne de la France, c’est la punition : avion d’Air Algérie qui s’écrase au Mali avec 54 Français à bord (juillet 2014), jet de Margerie qui heurte la roue de la déneigeuse (octobre 2014), commandos kamikazes de Paris (janvier 2015), F16 espagnol de l’OTAN piloté par deux Grecs qui pulvérise au décollage neuf aviateurs français (janvier 2015), hélicos qui se heurtent en plein vol dans le ciel argentin avec les stars populaires du sport et de TF1 à l’intérieur (mars 2015), A320 soi-disant piloté par un dépressif qui fonce sur une montagne (…) »

La Méditerranée sous le soleil gris


Pour les attentats de janvier 2015, comme pour l'affaire Merah, j'ajoute qu'il y a le mauvais immigré et le bon. Pour l'affaire Merah, une partie des victimes sont d'origine algérienne, pour l'affaire Charlie Hebdo, il y a le bon policier maghrébin tué par les méchants islamistes, pour l'affaire du supermarché Kasher il y a le méchant Coulibaly et le gentil Tiki (à qui l'on octroie la nationalité française, mais pas israélienne). Ce sont de pures coïncidences. Ce sont aussi des ressorts socio-psychologiques bien connus : le bon et le mauvais objets. Pures coïncidences, ceux qui voudraient y voir des scénarios à l'usage des médias ne seraient que des paranoïaques.
Type de complotiste

Naturellement ces accidents ne touchent jamais des Américains. Sauf quand il s'agit de faire disparaître les assassins de Ben Laden... dans un malheureux accident d'hélicoptère.

Deux articles humoristiques et désopilants sur des sujets pas drôles du tout.

Aucun commentaire: