2.3.12

Quand un haut fonctionnaire agit comme un voyou

http://www.fdesouche.com/281770-city-of-poros-condamnation-a-paris-de-trois-terroristes-a-30-ans-de-reclusion-video

Sous ce lien on peut voir une vidéo extraite d'un reportage sur le procès probablement par contumace, de l'affaire "City of Poros". La chaîne qui a diffusé ce reportage est une chaîne régionale de service public. Il ne semble pas que cette affaire a fait l'objet d'une quelconque mention dans les grands médias. Cela a été, à ma connaissance, le grand silence.

Le City of Poros avait fait l'objet d'un attentat terroriste le 11 juillet 1988, il y a presque vingt-quatre ans... Après l'attentat, les médias avaient été priés de répandre la fausse nouvelle que les victimes étaient elles-mêmes des terroristes. Trois Français figuraient parmi les victimes : Annie Audejean, Isabelle Bismuth, Laurent Vigneron et n'étaient pour rien dans cette affaire.

23 ans après les faits, la mère d'une des victimes témoigne devant les caméras. Du fait que cette femme devait manifester son intention de demander justice, elle reçut un appel téléphonique d'un haut fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères. Cet individu, payé par les impôts acquittés par la mère, lui dit qu'elle avait subi un grand malheur par la perte de son fils. Mais il a ajouté qu'elle allait subir un plus grand malheur encore : son fils victime allait être présenté par les médias comme un des terroristes de l'affaire. Evidemment, il agissait sur ordre d'on ne sait qui et il se comportait alors comme un mafieu.

Comment un individu sorti probablement d'une grande école peut-il agir d'une façon aussi vile ? Athéisme, agnosticisme, relativisme moral, laïcisme enseignés dans ces écoles, expliquent pour une bonne part qu'un individu puisse de vautrer ainsi dans l'abjection.

A écouter aussi, le témoignage de l'avocat de la famille d'une des victimes. Ce témoignage est très intéressant pour se former une opinion sur l'état moral de la "justice" française. L'avocat général de ce procès semble avoir laver un peu l'honneur de l'institution en dénonçant des "accusations détestables", sans avoir dénoncé une lenteur suspecte.

Cette vidéo est à voir et à revoir, je l'ai moi-même vue au moins trois fois et chaque fois elle m'a révélé un élément nouveau pour comprendre la situation du droit en France...

Aucun commentaire: