30.3.12

Mgr Fellay se moque du monde

http://www.riposte-catholique.fr/summorum-pontificum-blog/communique-summorum/communique-de-la-maison-generale-de-la-fsspx#.T3VZWL9zoWI

Mgr Fellay a publié un communiqué à propos de la mise en demeure du Vatican. Il ne parle que prières, de l'agonie du Seigneur au jardin des Oliviers.

Il instrumentalise ainsi la piété et le plus grand mystère de la foi catholique : la Rédemption. Il prend les fidèles pour des instruments (eux aussi !) au service de ses décisions. Cela lui permettra ensuite de dire que sa décision est bonne, voire infaillible, puisqu'elle a été priée.

Il faudra quelque jour en finir avec cette idéologie "catholique", cette excroissance absurde de la religion ici instrumentalisée malhonnêtement par Mgr Fellay. Cette idéologie est d'ailleurs répandue en dehors des milieux "traditionalistes" puisque François Dolto raconte une anecdote analogue :
À douze ans, elle est profondément marquée par la mort de sa sœur Jacqueline, âgée de dix-huit ans, préférée de sa mère. Celle-ci tombe dans une grave dépression et en tient rigueur à Françoise, en l'accusant de ne pas avoir su prier assez fort pour sauver sa grande sœur. Elle lui avait dit, la veille de sa première communion, que les prières d'un enfant très pur pourraient la sauver.

Le communiqué de Mgr Fellay est abominable de mépris et d'instrumentalisation de la piété et des fidèles.

Aucun commentaire: