15.3.12

Les évêques de France instrumentalisent les religions

A propos des rites d'abattage contraires à la raison la conférence de évêques de France publie sur son site un communiqué du 14 mars 2012 émanant d'un organisme auquel elle semble adhérer :

"La Conférence des Responsables de Culte en France (CRCF), qui s'est réunie aujourd'hui, n'entend pas revenir maintenant sur les polémiques inquiétantes et stigmatisantes à propos des pratiques religieuses alimentaires. Le moment venu, elle proposera une réflexion large et informée, sur le sens des rites et des pratiques religieuses dans notre société. Elle s'élève contre toute instrumentalisation des religions dans le débat démocratique."


 Les "polémiques inquiétantes et stigmatisantes" visent ceux qui ont dénoncé les risques pour la santé publique des abattages "halal" et "kasher" (100 décès d'enfants par an, des handicapés en plus grand nombre encore, selon un reportage télé) et les violations de la liberté religieuse par ces pratiques (financement à leur insu de cultes par les consommateurs). 


Les évêques de France (du moins ceux qui prétendent les représenter) en publiant sans aucune réserve ce communiqué, s'immiscent dans le débat rationnel et démocratique en abusant de leur autorité religieuse. Tout bien réfléchi, en réalité, ils ne s'immiscent pas, il veulent interdire le débat.

Tel qu'on est on voit les autres. Cette Conférence de culte en France (CRCF) instrumentalise les religions pour interdire le débat démocratique. Il est navrant de constater que des évêques catholiques prêtent ainsi la main à cette violation des droits fondamentaux de l'homme (droit à la vie, liberté religieuse, liberté d'expression, liberté de pensée).

Aucun commentaire: