6.3.12

Déclaration rationnelle de monsieur Fillon

Le Premier ministre a fait une déclaration conforme à la raison et aux droits de l'homme au sujet des abattages superstitieux :

«Les religions devraient réfléchir au maintien de traditions qui n’ont plus grand chose à voir avec l'état aujourd'hui de la science, l'état de la technologie, les problèmes de santé», a déclaré lundi sur Europe 1 le chef de gouvernement. Il était interrogé sur le tollé provoqué par Guéant qui a associé la question du droit de vote des étrangers à la viande halal dans les cantines scolaire. 

 Rien de ne justifie de mettre en danger la santé publique, surtout pas la superstition. L'homme est un animal raisonnable capable de vérité, il doit donc obéir à sa raison. Or la société est au premier chef l'ouvrage de la raison.

La déclaration de monsieur Fillon est étonnamment juste. Dommage que sa déclaration n'englobe pas dans la condamnation, les pratiques de son propre gouvernement contraires aux droits de l'homme et à la liberté humaine (avortement, Education nationale, mariage civil etc.), donc à la devise républicaine "Liberté, égalité, fraternité".

Aucun commentaire: