8.3.12

Le site du Vatican est rétabli

Les voyous de anonymouse ont rapidement lâché prise. Le site du Vatican est rétabli.

On peut constater les ravages que provoquent les légendes noires au sujet du catholicisme. Certains de ces gens que je connais croient fermement que les diocèses entretiennent des maisons closes pour leurs prêtres... C'est fou ! Les croisades ont été une entreprise de paix pour la liberté religieuse. L'inquisition était un tribunal progressiste et libéral. L'esclavagisme transatlantique témoigne de la sécularisation ancienne des sociétés occidentales (en tous cas les Italiens n'y ont pas participé). etc. Ils vivent sur des mensonges historiques (il est très facile de mentir quand les générations ont disparu). L'Eglise a procuré d'immenses biens depuis sa fondation, c'est une vérité historique et une évidence. Le témoignage de vie des prêtres est un enseignement pour moi, pour ma vie.

De plus les valeurs au nom desquelles ces gens condamnent historiquement le catholicisme, ils les ont trouvées... dans le message évangélique transmis par l'Eglise. C'est une constante du rationalisme de retourner les valeurs de l'Eglise contre elle. Sans l'Eglise qui condamnerait avec autant de fermeté, l'esclavage, l'inégalité des êtres humains, la violence homicide ? Qui serait avec autant de sûreté pour le développement intégral de l'être humain et le développement intégral de tous les êtres humains ? Les actions des rationalistes sont absurdes. A moins que la vérité ne soit ailleurs... dans une violente agression oblique contre la raison et contre l'homme.

Le site du Vatican est pour moi un site libérateur. J'y ai trouvé des vérités pour me libérer du lefebvrisme, mais aussi pour mieux comprendre le droit. C'est pourquoi l'occultation de ce site, que je fréquente quotidiennement, je l'ai ressentie comme une attaque personnelle. Ce site est d'accès gratuit alors qu'il publie des textes fondamentaux pour sortir de l'obscurité des idéologies.

Il y a des gens qui ne voient la vie sociale que comme une lutte machiavélique et bestiale. Tel qu'on est, on voit les autres. Aussi voient-ils, le Vatican comme une entreprise lucrative (comme si le Pape vivait comme un tyran assoiffé d'argent et de jouissances) acharnée à mentir et à tuer.

Le Temple de Jérusalem était orné de deux candélabres que l'on allumait la nuit venue et que l'on pouvait voir de très loin. Ils symbolisaient Israël éclairant le monde. Le Vatican éclaire le monde, il éclaire tout homme, il le fait gratuitement et souvent au péril de la vie de ses collaborateurs, que personne n'y touche !

Merci à Fr. Antonio de m'avoir averti du rétablissement du site du Vatican.

Aucun commentaire: