31.3.12

Ne nous lassons pas de revendiquer


Il ne faut pas se lasser de revendiquer, même si elles ont peu de chance d'être écoutées explicitons nos revendications. Le problème de l'audience est une autre chose. 

Si nous ne revendiquons pas, nous sommes certains que cela n'aura aucune influence. La parole de l'homme a un effet en elle-même. Nous revendiquons aussi pour nous-même. Nous l'aurons fait, nous ne nous serons pas tu.
Revendiquons, revendiquons le respect de la vie et de la dignité de l'homme, revendiquons la restauration du mariage (mariage défini par l'Eglise qui a seule compétence pour le définir), revendiquons la liberté d'éducation, revendiquons le respect des droits de l'homme, revendiquons la liberté en générale et la liberté religieuse, revendiquons la justice et la justice sociale, revendiquons la fraternité, revendiquons le règne du Christ. Si nous ne le faisons pas, personne ne le fera pour nous, même pas le clergé ! Nous tiendrons, nous autres laïcs à notre place respectable, un langage de vérité et qui sait si, dans ce monde sénile ayant perdu la raison et l'espérance, nos revendications, qui sont la jeunesse, ne séduiront pas ?

Aucun commentaire: