25.10.07

L'Opus Dei organisation dangereuse.

http://www.lagazettedupays.com/88_article_ricard.htm

Le cardinal Ricard répond à la la Gazette du Pays à laquelle il a accordé une interview :


"- La revue Golias a publié un très important article sur Da Vinci Code et l'Opus Dei. Avez-vous quelque chose de particulier à dire à ce sujet ?
- Je n'ai pas lu Golias et je ne suis pas au cœur des affaires temporelles de l'Eglise. (...)"


Curieuse réponse que cette réponse qui ne répond pas à la question. Pourquoi parle-t-il des affaires temporelles de l'Eglise ? Alors qu'on lui parle d'autre chose.


Mais ce qu'il y a de plus grave, ce sont les violations répétés des droits de l'homme à l'encontre de ses membres par l'organisation elle-même.


Voici un simple exemple

"La seule chose qui nous rattache, c’est notre volonté d’écrire notre vie, de la publier. Madame Duborgel va publier un livre, intitulé “Dans l’enfer de l’Opus Dei”. Quant à moi, je publie ce blog, sur lequel on peut lire une partie de ma vie. (je garde un peu de pudeur, et je ne publie pas tout…)

Dans les couples, parfois, la relation ne se déroule pas bien, et certains se séparent, divorcent même. Et certains divorces se font “à l’amiable”, d’autres sont plus difficiles.

J’ai connu des gens qui ont quitté l’Opus Dei ; environ la moitié de ceux qui sont partis concervent de bonnes relations avec l’OEuvre et ses membres (je viens d’envoyer un mail à un ancien numéraire, parti il y a 6 ans, et sa réponse fut très sympathique). Il y a des anciens membres qui ne gardent aucune relation avec l’Opus Dei. C’est quasiment l’autre moitié de ceux qui partent."

http://henri.mondion.free.fr/

L'opus Dei est une organisation inhumaine.

Construite sur l'abandon de ses droits par le fidèle, cette société secrète ne tient, en outre, pas compte des droits de chacun de savoir à qui il parle.

Il n'est pas étonnant que "l'oeuvre" soit éclaboussée par des scandales, car sans doute c'est plus l'adepte déboussolé que "l'oeuvre" elle-même qui est en cause.

Aucun commentaire: