19.12.11

L'enigme de madame Boutin

Pour l'instant, madame Boutin n'obtient pas les 500 signatures en sa faveur pour se présenter à l'élection du Président de la République. Elle attribue sont échec à un mot d'ordre de l'actuel Président : monsieur Nicolas Sarkozy.

En vue de l'intimider elle promet une "bombe atomique" contre Nicolas Sarkozy (selon Francetvinfo), ou contre  "Je vais lancer une bombe dans la campagne de Nicolas Sarkozy", puis "je menace le système" (les deux expressions, l'une remplaçant l'autre, sur Europe 1), pour le mois de février pour le cas où elle n'obtiendrait pas "ses" signatures.

A moins que quelque chose ne m'échappe (mais je ne crois pas) : si elle sait des choses utiles sur l'actuel Président, il faut que les électeurs le sachent pour se déterminer en connaissance de cause, il faut donc qu'elle révèle ce qu'elle sait tout de suite et sans condition. Si elle obtenait satisfaction (obtention des signatures) il restera dès lors le soupçon qu'elle sait des choses utiles mais qu'elle se tait parce qu'elle obtenu satisfaction (égoïste).

Elle prétend en même temps se battre pour la démocratie, c'est à dire pour l'expression de son courant de pensée. Mais la démocratie, c'est l'expression de la volonté libre du peuple qui implique l'information. Il me semble que cela est aussi important que la possibilité de s'exprimer pour chacun des partis.

Si elle ne révèle rien au mois de février, elle aura instillé du poison dans la vie politique.

Aucun commentaire: