29.3.09

Les capotophiles et l'incendie d'une église à Clermont Ferrand

Les incendies et les attaques de lieux de culte chrétiens se succèdent à une allure infernale.

Un incendie volontaire d'une église de Clermont-Ferrand vient d'avoir lieu aujourd'hui. (Salon beige)

Ces actes sont contraires à la liberté religieuse.

Sarkozy, Alliot-Marie, Hollande et Royal , Buffet, Besancenot et même Le Pen regardent en l'air en sifflotant.

Cela prouve qu'ils ne sont pas sincèrement attachés à la liberté religieuse. Ils ont une idée de derrière la tête lorsqu'ils font financer les lieux de culte avec l'argent du contribuable. (nota les municipalités prennent en charge les réparations des églises parce que l'Etat a volé ces lieux de culte et compense en partie par ce moyen)

Ceux pourtant qui sont vraiment responsables (mais Sarkozy et le quai d'Orsay en font partie), ce sont ceux qui ont diffamé le pape et lui ont dénié sa liberté d'expression.

Relevons les propos malheureux du curé de la paroisse :

« Je ne crois pas que ce soit l'oeuvre d'un homme en colère après le pape mais plutôt celle d'un individu souffrant de problèmes psychiatriques et dans la nature ».

Notre bon curé ne sait pas que les malades mentaux (si malades mental il y a...) ne sont pas des zombies, mais des êtres humains et comme tels insérés dans une culture. Il existe d'ailleurs des maladies mentales purement culturelles. Le délirium tremens est devenu rare ou a disparu par suite d'un changement culturel.

Donc dire ce n'est pas un homme en colère contre le pape parce que c'est un, probablement, malade mental est pour le moins très malheureux. cela dénote un grand mépris des malades mentaux et une grande méconnaissance de la maladie mentale.

Aucun commentaire: