13.3.09

Bessière versus le latin de Jésus

Jésus parlait-il latin.

Le clergé qui se démêne comme un diable dans un bénitier contre le pape en veut au latin.

Ha, ha, Jésus ne parlait pas latin, mais araméen et donc votre latin, on s'en fout. Jésus n'aurait rien compris à la messe en latin.

http://www.reseaucampus.com/forum.php/29611/catho/j%E2%80%99ai+excommunie+benoit+xvi+....++letttre+de+gerard+bessieres++pretre?offset=25

Mais si ! Jésus parlait latin avec les Romains qui occupaient la Palestine de son temps. Car les Romains ne prenaient pas la peine d'apprendre les langues des peuples qu'ils soumettaient.

Il parle avec le centurion. (Luc 7,8).
N'est-il pas émouvant qu'à la messe en latin on dise les paroles même du centurion DANS SA LANGUE, c'est-à-dire telle qu'elles ont été prononcées : "Domine, non sum dignus ut intres sub tectum meum, sed tantum dic verbo..." "Seigneur je ne suis pas digne que vous entriez sous mon toit, mais dites seulement une parole..."

Il parle avec Pilate également en latin.

Jn 19,19. Pilate rédigea aussi une inscription, qu'il plaça au-dessus de la croix. Il y était écrit: Jésus de Nazareth, Roi des Juifs.

Jn 19,20. Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, car le lieu où Jésus avait été crucifié était près de la ville. Elle était rédigée en hébreu, en grec et en latin.

http://magnificat.ca/textes/bible/nt.htm

Pilate fait écrire le motif de sa condamnation sur la croix. Ce texte est écrit en latin (en hébreu et en grec, mais pas en araméen) Jésus n'a-t-il rien compris, car sa langue était l'araméen et seulement l'araméen ? Un peu de bon sens, s'il vous plaît.

Nos dangereux prêtres du type de celui qui a "excommunié" Benoît XVI, ne savent pas que Jésus parlait latin et même sont tout farauds d'étaler leur stupidité. Mais ont-ils lu l'Evangile ?

Aucun commentaire: