23.3.16

L'abbé Pagès, l'islam, la maçonnerie et moi

J'ai écrit en commentaire au texte de l'abbé Pagès contre l'islam le paragraphe suivant (extrait d'un post beaucoup plus long) sur le site Riposte catholique:

« Maintenant concluons au sujet des enseignements dont rend compte le cher abbé Pagès: cet enseignement de haine et désordre est contraire à l’ordre public universel et à l’ordre public français (Liberté, égalité, fraternité), soit vérité de la liberté, vérité de l’égalité et vérité de la fraternité. C’est pourquoi ce n’est pas contre l’islam qu’il faut lutter mais pour l’ordre public français, l’authentique ordre public. Cela permettra d’assainir la France de beaucoup de mal: avortement, contraception, mariage civil, appels à l’homicide sous couvert de religion, laïcisme comme contraire à la liberté religieuse, écologisme comme contraire à la liberté et au développement etc. »

L'abbé Pagès remercie spécialement un nommé "Bourgeois" (pseudonyme):

« Bourgeois,
Merci pour votre message et le lien que vous nous donnez. Que faire ? (…) »

Or le lien en question donne sur un site qui tire à boulet rouge sur la devise française et fustige la "laïcité" comme valeurs maçonniques. C'est suicidaire. C'est faux. C'est flatteur pour la maçonnerie (qui a usurpé la devise française pour la retourner contre la France). Cela ridiculise les militants catholiques.

Le cher abbé Pagès ne semble pas le saisir.

Aucun commentaire: