7.3.16

La honte de Grande-Synthe

Vu sur François Desouche: un camp vient d'être aménagé à Grande-Synthe pour recevoir les migrants-réfugiés-clandestins (on ne sait plus).

Ce camp est formé de petit baraquements qui offrent un espace de 8 mètre carrés dans lequel on loge cinq personnes. Combien Auschwitz logeait-il de personnes dans huit mètre carrés ?

5 personnes dans 8 mètres carrés. Ce n’est pas normal. Les conditions offertes sont indignes de la France.

L'article de Métro nous apprend que c'est une initiative du maire et de MSF (Médecin sans frontière, probablement). Ils ont agi seuls sans l'approbation de l'État.

Deux choses: d’un part il s’agit d’une initiative du maire qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. L'État voulait une autre solution.

MSF est subventionnée et je suis persuadé que la municipalité aussi. Donc il est faux de dire que l’État ne participe pas financièrement. Il participe au moins indirectement.

D’autre part, cette situation est due aux État-unis d’Amérique (guerre d'Irak de 2003) et à Israël (qui bombarde le Moyen-Orient, voir par exemple ).


BOMBARDEMENT ISRAELIEN AU LIBAN par alig59

Or les USA, État de loin le plus riche du monde, ne débourse rien. Ce n’est pas normal. Les responsables doivent être les payeurs. Israël aussi qui veut vider le Moyen-Orient de ses habitants doit payer pour les réfugiés. Monsieur Meyssan (avec qui je ne partage pas mes idées politiques ni morales: il a des idées homicides) raconte que l'État islamique, comme Boko haram, organisme fondés et dirigés par les Frères musulmans (fondé en 1928), serait une création des dirigeants Anglo-Saxons lesquels les manipulent depuis lors jusqu'à aujourd'hui. C'est pour moi plus que vraisemblable.

Il reste que ce camp est une honte pour la municipalité et pour MSF mais aussi pour Israël et pour les USA. Même si les USA n'étaient en rien responsables de la crise.

Aucun commentaire: