31.3.16

La liturgie totalitaire du bienheureux Paul VI

Lu sur Paix liturgique:

« En abandonnant le latin pour la langue commune, en réduisant le silence, on « a créé un espace pour la verbosité ». En plaçant l’autel près du peuple, voire carrément au milieu de l’assemblée, et toujours tourné vers « les gens », on perturbe la prière qui s’élève vers Dieu comme l’encens, par le bavardage de « la conversation horizontale des humains »

Parfaitement exact, en demandant aux fidèles de se dire "bonjour" au début de la messe (selon une pratique de certains prêtres). En multipliant les actions communes dont la lecture des textes bibliques falsifiés en langue vernaculaire (des versets sont omis sans que les fidèles puissent s'en apercevoir, les traductions sont contestables). Le sommet de cette indiscrétion est le don mutuel de la paix dans le brouhaha. La liturgie de Paul VI est une perpétuelle conspiration contre la prière individuelle.

La prière est une élévation de l'âme vers Dieu. Donc, c'est un acte individuel. Cet aspect disparaît dans la liturgie du bienheureux Paul VI. Quand je dis bonjour à mon voisin et à ma jolie voisine, je ne m'adresse plus à Dieu.

La liturgie du bienheureux Paul VI est une liturgie socialiste. La société religieuse absorbe l'individualité de la personne transcendante.

Ajoutons qu'en voulant imposer la liturgie de Paul VI, le pape viole la liberté religieuse des fidèles. Il viole leur liberté de conscience. Il viole aussi l'intimité de leurs consciences avec Dieu. Si je vois quelqu'un prier, je dois penser qu'il s'adresse à Dieu. Il parle à son Créateur dont il est l'image. Cette activité mystérieuse et sacrée, je n'ai aucun droit de l'interrompre.

Par exemple, lui taper sur l'épaule, sauf nécessité, surtout pour lui dire "Hé, mon ami ! Adorons Dieu ensemble ! Serrons-nous la main ! et manifestons notre joie !" est un sacrilège d'inspiration totalitaire. La relation de la créature raisonnable avec son Dieu est sacrée pour les autres.

Aucun commentaire: