Un petit détail manque à cette mini-biographie: Georges Albertini était, dit-on, franc-maçon. Une rumeur que l'on aurait pu mentionner.
Grâce à lui en tous cas certains anciens d'Occident adhéreront à la maçonnerie. On dit que Gérard Longuet est maçon.
Voici la conclusion de l'article de Jeune Nation:
« Il [Albertini] va faire le salle travail du système en détournant du nationalisme des jeunes loups de l’extrême droite grâce à l’argent de la formation professionnelle, à travers l’ALEPS, via l’Institut supérieur du travail, outil de propagande du patronat. il fut également le conseiller occulte de, entre autres, Alain Madelin, Patrick Devedjian, Gérard Longuet et Hervé Novelli. »
Conseiller ? Conseiller ? Qu'est-ce qu'il leur "conseillait" ? Ce ne sera pas dit. En langue corse il paraît que dire à quelqu'un "ti do un gunzilio" signifie une menace. "Si tu ne fais pas cela, il t'arrivera... telle chose désagréable." Littéralement "Je te donne un conseil." À bon entendeur, salut ! dit le maçon.
On notera que ce n'est pas parce que l'on est d'extrême-droite que l'on n'est pas maçon. Et ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'extrême-droite que l'on ne dénonce pas la maçonnerie.
Selon un article de François Brigneau, époux de la nièce de Georges Suarès écrivain juif français d'extrême-droite, on notera que parmi les nationaux-socialistes chargés de diriger la France sous l'Occupation figuraient de nombreux maçons. Je soupçonne monsieur Reynouard d'être maçon...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire